Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des photos de Marilyn Monroe nue prises lors de ce qui fut sa probable dernière séance officielle de pause, à peine six semaines avant sa mort en 1962, n'ont pas trouvé preneur aux enchères mardi à New York. La collection était estimée entre 18'000 et 25'000 dollars

Le lot "n'a pas réussi à être vendu à son prix minimum", a indiqué la porte-parole de la maison Bonhams, Julia Saunders Guinta.

Les photos avaient été prises par Bert Sten lors d'une séance pour le magazine Vogue. Elles capturent l'icône glamour d'Hollywood dévêtue, une coupe de champagne à la main, se prélassant dans un lit. L'une d'elle montre Marilyn sans haut, faisant face à l'objectif, les bras en l'air.

L'actrice avait été découverte morte dans son lit en août 1962. Le médecin légiste avait déclaré que le décès était dû à une surdose de somnifères. Bien que la mort de Marilyn Monroe ait été considérée comme un probable suicide, des théories du complot ont toujours persisté et suggéré que la star avait été assassinée.

ATS