Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le chef-d'oeuvre de Félix Vallotton, "Coucher de soleil à Grâce, ciel orangé et violet", a été adjugé pour 2'434'500 de francs lors d'enchères lundi à Zurich. La toile devient l'oeuvre la plus chère de la série des couchers de soleil de l'artiste vaudois vendue aux enchères.
Représentant la vue de l'estuaire de la Seine depuis la Côte de Grâce, cette toile reprend un motif récurrent dans le travail de Félix Vallotton (1865-1925), inspiré par ses nombreux étés à Honfleur, en Normandie. La valeur de l'oeuvre était estimée entre 1,8 et 2,5 millions de francs, a précisé Sotheby's.
Aux côtés du peintre né à Lausanne, d'autres importants artistes suisses des 19e et 20e siècles étaient représentés: d'Albert Anker et Ferdinand Hodler à Max Bill et Jean Tinguely. La valeur totale des oeuvres présentées était estimée entre 9,3 et 12,9 millions de francs.
La vente d'Art suisse de lundi a réalisé au total 10'665'188 de francs, a indique la maison de vente aux enchères.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS