Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - A un mois du percement final du plus long tunnel ferroviaire au monde (57 km), il reste aux ouvriers 217 mètres à parcourir dans la roche du Gothard. Le compte à rebours est en marche et les délais seront tenus, sauf imprévu, ont annoncé ce mardi les responsables du chantier.
Les ouvriers travaillant au portail nord et au portail sud se rejoindront le 15 octobre à 27 km de l'entrée d'Erstfeld (UR), soit à 30 km de celle de Bodio (TI) et à 2500m au-dessous du Piz Vatgira (GR). Le chantier se poursuit dans le respect de la sécurité et sans céder à la pression du temps, a assuré Renzo Simioni, patron d'Alptransit Gotthard, devant la presse réunie à Lucerne.
Les conditions de travail restent difficiles pour les ouvriers car la chaleur de la roche atteint 45 degrés. Les machines de refroidissement sont fortement sollicitées pour baisser la température à 28 degrés dans le tunnel de base.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS