Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 8000 foyers restaient privés d'électricité mercredi matin dans le nord de la France, principalement dans le secteur de Seclin, suite aux intempéries de lundi. Un pylône d'une ligne à haute tension avait été endommagé par les fortes chutes de neige collante.

Le gestionnaire du réseau haute tension RTE mobilisait mercredi d'importants moyens pour rétablir la ligne endommagée. Un groupe d'intervention prioritaire a été mis en place pour installer une ligne provisoire en attendant la réparation définitive du pylône endommagé qui devrait prendre plusieurs semaines.

Le gestionnaire du réseau basse et moyenne tension ERDF continuait lui mercredi de raccorder des groupes électrogènes pour permettre le retour de l'électricité dans les foyers en attendant la réparation de la ligne haute tension. Environ 50 appareils sont déjà installés et le groupe en attendait "autant, voire plus" dans la journée.

Près de 140'000 foyers ont été privés d'électricité lundi en fin d'après-midi dans le Nord et le Pas-de-Calais, après d'importantes chutes de neige et de pluie mêlées, qui avaient touché la région dans la matinée.

ATS