Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le projet d'implantation de 59 éoliennes sur les crêtes des Montagnes neuchâteloises ne semble pas près d'aboutir. Une initiative cantonale remettant en cause le concept gouvernemental à été déposée ce lundi à la Chancellerie d'Etat, munie de plus de 6400 signatures.
Le comité d'initiative a présenté à Neuchâtel le texte exigeant que la population soit consultée sur le programme éolien. L'écologiste Franz Weber, président de la fondation Helvetia Nostra, a participé à la conférence de presse en signe de soutien aux auteurs du texte, pour lequel 4500 signatures étaient requises.
Helvetia Nostra n'hésitera pas au besoin à lancer une initiative fédérale contre le développement anarchique des projets éoliens, a déclaré l'écologiste montreusien. Selon lui, il est inacceptable de détruire des kilomètres carrés de patrimoine paysager et culturel pour un concept énergétique discutable au niveau suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS