Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Enfant pas attaché dans la voiture: les parents risquent la prison

Sydney - Les parents d'un enfant de deux ans vont répondre devant la justice australienne de "négligence criminelle", a indiqué dimanche la police. Leur bambin était resté paraplégique après un accident de voiture alors qu'il n'était pas attaché à l'arrière.
L'accusation de négligence criminelle s'applique en général lorsqu'un enfant a été victime d'actes illégaux, comme par exemple des violences de la part d'un proche. C'est la première fois, selon la police, que des parents sont poursuivis sous ce chef pour ne pas avoir attaché correctement leur enfant dans une voiture.
Le garçonnet de deux ans était assis sur les genoux de sa mère à l'arrière du véhicule, conduit par son père, lorsque l'accident s'est produit. Blessé à la colonne vertébrale, il ne peut plus marcher.
Les parents comparaîtront devant la justice le 9 décembre. Ils risquent une peine de prison allant jusqu'à cinq ans.
La loi australienne stipule que les enfants jusqu'à six mois doivent être assis sur des sièges spécialement prévus regardant vers l'arrière. Au delà de six mois et jusqu'à sept ans, ils doivent voyager dans des sièges pour enfants et être attachés correctement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.