Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Enfants malades ou accidentés: aide d'urgence dès janvier en Valais

En Valais dès le 1er janvier 2019, les familles confrontées à la maladie ou à un accident d'un enfant pourront obtenir une aide d'urgence (photo d'illustration).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

En Valais, les familles ayant un enfant malade ou accidenté et répondant à certains critères pourront obtenir une aide d'urgence dès le 1er janvier 2019. Le montant accordé varie entre 500 et 7000 francs.

L'aide d'urgence concerne les enfants jusqu'à 18 ans ou en formation jusqu'à l'âge de 25 ans. Elle s'applique lorsque les soins ou le traitement hospitalier durent au moins 30 jours, que la présence d'un parent auprès de l'enfant est requise et que la perte de revenu ou les frais supplémentaires sont avérés et en lien avec la maladie ou l'accident de l'enfant, détaille l'Etat du Valais mercredi dans un communiqué.

L'aide de 500 à 7000 francs concerne les frais de transport, de repas, d'hébergement, d'aide à domicile ou de garde. Seules les familles ou les personnes disposant d'un revenu mensuel inférieur respectivement à 12'000 et 8000 francs y auront droit. Les prestations sont financées via le Fonds cantonal pour la famille.

Ces nouvelles dispositions sont prévues par la loi d'application de la loi fédérale sur les allocations familiales, modifiée et acceptée à l'unanimité par le Grand Conseil valaisan le 15 juin dernier. La modification légale prévoit également une allocation de naissance ou d'adoption pour les personnes qui perçoivent des indemnités de l'assurance-chômage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.