Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En organisant "Cycling for Children", l'UNICEF offre l'opportunité aux participants de combattre, par le biais d'une activité sportive, la mortalité infantile.

KEYSTONE/AP UNICEF/TOMISLAV GEORGIEV

(sda-ats)

Le 18 juin à Crans-Montana (VS), des centaines de cyclistes vont tout donner pour la bonne cause. Organisé par l'UNICEF, "Cycling for Children" offrira l'opportunité aux participants de combattre la mortalité infantile.

Le 18 juin prochain, UNICEF Suisse organise pour la première fois une grande collecte de dons à vélo. Des cyclistes de tous les niveaux pourront ainsi se tester au départ de Crans-Montana sur des boucles de 25 km. Les 884 mètres de dénivelé offriront une vue prodigieuse sur le Cervin et le Mont-Blanc, annonce l'organisation.

Ouverte à tous, la manifestation sera notamment soutenue par plusieurs personnalités. Le champion cycliste Andy Schleck, la ski alpiniste Séverine Pont-Combe, l'acteur Anatole Taubman, ainsi que le duo de comiques Cuche et Barbezat seront de la partie au milieu des participants.

Combattre la mortalité infantile

L'UNICEF rappelle dans un communiqué que 16'000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour de malnutrition ou de maladies. La manifestation "Cylcing for Children" permettra ainsi de récolter des dons lors des inscriptions ou sur sa plate-forme de financement participative "donne-tout.ch".

Plus de 300 cyclistes ont déjà répondu à l'appel. Il est possible de s'inscrire jusqu'au dernier moment directement sur place, annonce l'UNICEF. De nombreuses activités et attractions sont également prévues pour les familles et les amis qui viendront encourager leurs champions.

ATS