Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"A vélo au boulot" élargit son action de promotion du vélo et de la santé pour cette nouvelle édition. Les entreprises qui décident de participer peuvent désormais choisir entre le mois de mai ou celui traditionnel de juin, annonce Pro Velo Suisse mardi. S'inscrire aux deux événements est également possible.

"A vélo au boulot" est une action nationale, rappelle Jeannette Morath, cheffe du projet, citée dans un communiqué. "Elle doit prendre en considération les intérêts de toutes les régions du pays. Au Tessin, les grandes vacances commencent généralement en juin. La possibilité de participer en mai intéresse donc beaucoup d’entreprises", précise-t-elle.

Par ailleurs, d’après un sondage interne, les participants seraient favorables à une prolongation de l’action organisée par la faîtière nationale des cyclistes. Cela leur donnerait une plus grande flexibilité et la possibilité de participer sur une plus longue période.

Réseaux sociaux

Autre changement, cette année les médias sociaux seront mis en avant. Twitter et Instagram avec le mot dièse #biketowork, Facebook ou encore Google+ permettront aux utilisateurs de la petite reine d'échanger leurs expériences, écrit la faîtière qui regroupe 40 associations régionales et plus de 32'000 membres individuels.

L’action "A vélo au boulot" constitue un moyen simple de renforcer la santé des employés et de leur proposer des activités collectives. Un exercice physique régulier est essentiel et 30 minutes par jour suffisent déjà pour un effet bénéfique sur la santé, indique encore Pro Velo.

Les entreprises peuvent s'inscrire (www.biketowork.ch) jusqu'au 17 avril et/ou 15 mai. En 2014, les pendulaires étaient plus de 50'000 à avoir enfourché leur bicyclette. Au total ils avaient parcouru 7,8 millions de km.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS