Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le relais féminin suisse du 4 x 100 m a réalisé un exploit majeur en fin de meeting d'Athletissima à Lausanne.

En 42''53, Ajla Del Ponte, Sarah Atcho, Mujinga Kambundji et Salomé Kora ont gagné la course, pulvérisé le record de Suisse de 0''34 et sont devenues la quatrième équipe au monde en 2017.

Le quatuor helvétique a profité pleinement du retour dans l'équipe de Mujinga Kambundji. La Bernoise a effectué un très beau virage, après la belle ligne droite de Sarah Atcho, pour propulser les Suissesses à un niveau inespéré. L'ancienne meilleure marque nationale (42''87) datait des séries des Championnats d'Europe à Amsterdam l'été dernier, avec la même composition à l'exception de Kambundji, à la place de laquelle évoluait alors Ellen Sprunger.

Cette année, seuls trois pays au monde ont couru plus vite: plusieurs relais américains, la Jamaïque et l'Allemagne. Ainsi donc, les Suissesses ont non seulement assuré bien sûr leur ticket pour les Mondiaux de Londres dans un mois, mais elles se profilent surtout, d'ores et déjà, comme une des favorites pour les Européens 2018 à Berlin. Et dire que Lea Sprunger, désormais toute tournée vers le 400 m haies, ne fait plus partie de l'équipe...

Jeudi, les Suissesses ont devancé le Brésil (2e en 42''97) et les Pays-Bas, 3es en 43''07. De grands noms du relais.

ATS