Des perspectives suisses en 10 langues

Enquête suspendue sur un trafic de drogue en Appenzell

L'enquête lancée après la découverte de 69kg de cocaïne en Appenzell Rhodes-Intérieures a été suspendue (photo symbolique). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) L’enquête lancée après la saisie de 69 kg de cocaïne dans un camion destiné à une entreprise d’Appenzell Rhodes-Intérieures a été suspendue. Les trafiquants n’ont pas pu être identifiés.

Le Ministère public d’Appenzell Rhodes-Intérieures a suspendu l’enquête, a-t-il indiqué jeudi. Les investigations ont été menées en collaboration avec la police cantonale, la police cantonale st-galloise, l’Administration fédérale des douanes et l’Office fédéral de la police (fedpol).

L’enquête sera rouverte si de nouveaux indices devaient permettre d’identifier le donneur d’ordre de ce trafic. Le conducteur du camion dans lequel la drogue a été découverte, un Polonais, a été innocenté.

Le 26 juillet 2018, la police cantonale d’Appenzell Rhodes-Intérieures a saisi 69 kg de cocaïne dans un conteneur destiné à une entreprise établie dans le canton. Le contrôle du conteneur a été effectué après que l’entreprise a signalé la présence de trois sacoches contenant de la drogue.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision