Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 1er tour du tournoi de Winston-Salem entre Alexandr Dolgopolov et Thiago Monteiro fait l'objet d'une enquête de la Tennis Integrity Unit (TIU), instance chargée de lutter contre la corruption.

L'Ukrainien, actuel 63e joueur mondial, a perdu dimanche 6-3 6-3 face au Brésilien (ATP 114). Mais la TIU a été alertée par la hausse spectaculaire de la cote de Dolgopolov juste avant le début de la rencontre, qui a poussé certains bookmakers à arrêter de prendre les paris.

"La Tennis Integriy Unit a pris acte de préoccupations autour de paris suspects durant le match entre Alexandr Dolgopolov et Thiago Monteiro au tournoi de Winston-Salem, aux Etats-Unis, hier (NDLR: dimanche), a communiqué la TIU. "Comme c'est le cas dans ce genre d'alerte, la TIU va évaluer la situation, rendre un jugement et répondre de manière appropriée en fonction des informations reçues grâce à ces accords de coopération avec les différentes officines de paris", ajoute l'instance, qui a précisé qu'"il est important de rappeler qu'une alerte de ce type n'est pas automatiquement synonyme de corruption" et l'enquête peut prendre plusieurs semaines, voire quelques mois.

La TIU a récemment exclu de Roland-Garros le Français Constant Lestienne pour une "infraction mineure" (un pari de 2,90 euros sur la finale du tournoi 2015).

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS