Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus l'épilogue approche et plus les rebondissements s'accélèrent: Michel Platini a décidé mercredi de boycotter son audition par la justice interne de la FIFA prévue vendredi à Zurich.

Cette audition est prévue le lendemain de celle de Sepp Blatter. Un verdict est attendu à partir de lundi, et les deux dirigeants risquent la radiation à vie du monde du foot.

Pour "signifier sa plus profonde indignation face à une procédure qu'il considère comme uniquement politique et visant à l'empêcher de se présenter à la présidence de la FIFA", Platini a donc décidé de dribbler son audition prévue vendredi à 9h00, selon un communiqué de ses avocats.

Ses conseils seront bien présents à l'audience, mais pas le triple Ballon d'Or car "le verdict a déjà été annoncé dans la presse par un des porte-parole de la justice interne de la FIFA", au "mépris de la présomption d'innocence" (ndlr: il s'agissait en fait d'une interview du porte-parole de la chambre d'investigation de la commission d'éthique de la FIFA, Andreas Bantel).

Au coeur de ce dossier, il y a les 2 millions d'euros reçus par Platini en 2011 de Blatter pour un travail de conseiller achevé en 2002 sans contrat écrit.

"Ces déclarations et l'audience du 18 décembre interviennent alors même que les derniers éléments communiqués par la défense établissent que l'enquête a été conduite de façon précipitée et à charge, mais également que celle-ci n'est manifestement pas achevée: Michel Platini ayant appris en effet (mardi) que de nouvelles investigations étaient en cours", précise encore le camp Platini.

Il s'agit de la note interne à l'UEFA datée de 1998, révélée le 6 décembre par le "Journal du Dimanche", et consultée plus tard par l'afp, qui fait état d'un possible futur travail salarié de Platini à la FIFA.

Pour le camp du Français, cette note est susceptible de dissiper tout caractère occulte du "contrat oral" passé entre MM. Blatter et Platini.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS