Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Leslie Moonves est parvenu à redresser la chaîne CBS, en grande difficulté dans les années 1990 (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Le groupe de télévision américain CBS a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête interne sur des allégations de harcèlement sexuel concernant son directeur général Leslie Moonves. Ces accusations feraient l'objet d'un article à paraître dans le New Yorker.

Elles concernent des incidents qui remontent, pour certains, à plus de 20 ans, a rapporté le Hollywood Reporter, citant des sources au fait du dossier et de l'article du New Yorker. Leslie Moonves aurait notamment embrassé et touché sans permission plusieurs femmes.

"A la fin de cette enquête, qui porte sur des allégations récemment rapportées couvrant plusieurs décennies, le conseil d'administration examinera rapidement les conclusions et prendra les mesures appropriées", déclare CBS dans un communiqué. On ignore quand le New Yorker publiera cet article et quel en sera le contenu.

Bataille pour le contrôle de CBS

Leslie Moonves, 68 ans et légende de la télévision, est parvenu à redresser la chaîne CBS, en grande difficulté durant les années 1990. Arrivé en 1995 au sein du groupe puis promu à sa tête en 2003, il a lancé plusieurs programmes devenus d'immenses succès comme "The Big Bang Theory", la famille des "CSI" (Les Experts) ou encore "Survivor".

Il a réussi à faire de CBS la grande chaîne la plus regardée aux Etats-Unis et l'a même propulsée en tête des audiences de talk-shows de deuxième partie de soirée, avec l'émergence de Stephen Colbert.

Leslie Moonves est engagé avec la famille Redstone, actionnaire majoritaire de CBS, dans une bataille pour l'avenir de la chaîne, que les Redstone souhaitent fusionner avec le groupe de médias Viacom, ce que refuse le patron de la chaîne.

L'action CBS a décroché après la publication de l'article du Hollywood Reporter. Elle a perdu 6,12% sur la séance à la Bourse de New York.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS