Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Entrée en Bourse début mai pour Ceva

Un nouveau venu à la Bourse suisse pour mai, le logisticien zougois Ceva (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le spécialiste de la logistique Ceva va entrer à la Bourse suisse le 4 mai. Le groupe zougois vise une capitalisation boursière de 1,5 à 1,8 milliard de francs, hors exercice d'une option de surallocation.

Quelque 30 millions de titres seront mis à disposition, d'une valeur nominale de dix centièmes, a relevé vendredi Ceva dans un communiqué. Le prix de chaque action a été fixé entre 27,50 et 52,50 francs pièce.

Jusqu'à 2,5 millions de titres supplémentaires seront réservés pour l'exercice d'une option de surallocation, pour laquelle un ultime délai de souscription a été agendé au 1er juin.

Le transporteur maritime français CMA-CGM s'est déjà engagé à injecter entre 380 et 450 millions de francs dans Ceva via des emprunts obligatoirement convertibles, susceptible de lui conférer une participation de 24,99%. L'opération demeure conditionnée à l'introduction réussie en Bourse.

Le produit de cette entrée en Bourse, estimé à 1,2 milliard de francs, doit servir à effacer des dettes et étendre la marge de manoeuvre de la société, a expliqué Ceva, actuellement en main de fonds d'investissements gérés indirectement par Capital Research and Management, Franklin Advisers et Apollo Global Management.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.