Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau venu à la Bourse suisse pour mai, le logisticien zougois Ceva (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le spécialiste de la logistique Ceva va entrer à la Bourse suisse le 4 mai. Le groupe zougois vise une capitalisation boursière de 1,5 à 1,8 milliard de francs, hors exercice d'une option de surallocation.

Quelque 30 millions de titres seront mis à disposition, d'une valeur nominale de dix centièmes, a relevé vendredi Ceva dans un communiqué. Le prix de chaque action a été fixé entre 27,50 et 52,50 francs pièce.

Jusqu'à 2,5 millions de titres supplémentaires seront réservés pour l'exercice d'une option de surallocation, pour laquelle un ultime délai de souscription a été agendé au 1er juin.

Le transporteur maritime français CMA-CGM s'est déjà engagé à injecter entre 380 et 450 millions de francs dans Ceva via des emprunts obligatoirement convertibles, susceptible de lui conférer une participation de 24,99%. L'opération demeure conditionnée à l'introduction réussie en Bourse.

Le produit de cette entrée en Bourse, estimé à 1,2 milliard de francs, doit servir à effacer des dettes et étendre la marge de manoeuvre de la société, a expliqué Ceva, actuellement en main de fonds d'investissements gérés indirectement par Capital Research and Management, Franklin Advisers et Apollo Global Management.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS