Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka (ATP 8) a dû s'employer plus qu'attendu pour son entrée en lice à Rotterdam. Le Vaudois s'est imposé 6-3 3-6 6-3 face à l'invité néerlandais Jesse Huta Galung (ATP 248) au 1er tour.

Le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 a mis 1h39' pour prendre la mesure d'un joueur de 29 ans qui n'a gagné que dix matches sur l'ATP Tour et dont le meilleur classement est un 91e rang obtenu il y a tout juste un an.

Efficace dans le premier set, Stan Wawrinka était malmené dans le deuxième, où il fut rapidement mené 0-4. Il serrait cependant à nouveau sa garde dans l'ultime manche, où il signait le break décisif dès le quatrième jeu. Preuve de son efficacité comme des difficultés rencontrées, il inscrivait deux fois moins de points que son adversaire à la relance (20, contre 39 pour Jesse Huta Galong). Il a en outre eu besoin de six balles de matches pour conclure la partie.

La tâche de Stan Wawrinka sera encore plus ardue jeudi en 8e de finale. Il retrouvera pour la neuvième fois le coriace Guillermo Garcia-Lopez (ATP 27), qu'il a battu à cinq reprises. Le Vaudois reste sur un succès face à l'Espagnol, obtenu en 8e de finale du récent Open d'Australie (7-6 6-4 4-6 7-6). Mais Guillermo Garcia-Lopez tient également la forme, lui qui a conquis le quatrième titre de sa carrière dimanche dernier à Zagreb en indoor.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS