Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lara Gut est déjà dans le coup aux championnats du monde de Beaver Creek (EU). La Tessinoise a signé le deuxième temps du premier entraînement en descente.

Seulement devancée par l'Américaine Stacey Cook (de 0''09), la skieuse de Comano a laissé une excellente impression dans les difficiles courbes de la partie médiane. Un secteur où elle avait déjà brillé l'hiver dernier en Coupe du monde, lorsqu'elle avait remporté la descente et le super-G lors de l'inauguration de cette piste "Raptor". Largement en tête à mi-parcours, elle n'a pas forcé sur le bas de la piste, se relevant même avant de passer la ligne d'arrivée.

Même s'il ne s'agit que du premier entraînement, Lara Gut a confirmé qu'elle sera l'une des skieuses à battre dans le Colorado. Cela sera le cas dès mardi en super-G, puis vendredi en descente.

Deux courses qui lui permettront de livrer un duel très attendu face à Lindsey Vonn, la superstar de ces Mondiaux. L'Américaine a aussi montré de bonnes choses durant cet entraînement, dont elle a pris la 4e place à 0''62 de Stacey Cook. Cet écart n'est toutefois pas révélateur, la skieuse de Vail s'étant relevée plus de 200 mètres avant la ligne d'arrivée.

Deuxième atout suisse pour les épreuves de vitesse, Fabienne Suter a validé son statut de sérieuse outsider. La Schwytzoise s'est classée au 4e rang, dans le même temps que Lindsey Vonn.

Sur une piste trop technique pour elles, Marianne Abderhalden et Nadja Jnglin-Kamer, les deux autres Suissesses qualifiées, ont terminé beaucoup plus loin, au-delà de la 20e place.

A noter finalement que cette première prise de contact avec la "Raptor" avait été retardée de trois heures, le temps nécessaire aux organisateurs pour évacuer la neige tombée pendant la nuit. L'entraînement a pu ensuite se dérouler dans des conditions correctes, seules des rafales de vent perturbant légèrement les skieuses.

La première course des Mondiaux, le super-G dames, se déroulera mardi à partir de 19h (heure en Suisse). Les messieurs auront droit dans la foulée (21h30) à leur premier entraînement en descente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS