Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Les Suissesses ont enregistré un léger mieux par rapport au premier entraînement en vue de la descente de Garmisch de samedi, avec la 9e place de Nadja Kamer lors de la deuxième séance d'entraînement.
La Schwytzoise a tout de même concédé 1''16 à la plus rapide, l'Autrichienne Elisabeth Görgl.
Kramer est descendue deux secondes plus vite que la veille (et sans rater de porte cette fois) et est restée la seule Suissesse parmi les 20 premières. Onze rangs derrière Fränzi Aufdenblatten (22e), Lara Gut a fini 33e. La Tessinoise, qui n'a obtenu qu'un top 10 sur les cinq premières épreuves de la saison, a encore beaucoup de travail. L'Américaine Lindsey Vonn s'est contentée du 18e chrono, expliquant que son serviceman avait profité de cette séance pour "essayer quelque chose de nouveau". Elle devrait être au rendez-vous pour la course.
"Je crois avoir cette fois trouvé le bon ski à utiliser dans ce froid, a relevé Nadja Kamer. "Peut-être pourrai-je encore encore progresser un peu pour la course",
Sur une piste qui lui avait permis l'an dernier de décrocher les titres mondiaux de descente et de super-G, Elisabeth Görgl a devancé l'Américaine Stacey Cook et la Française Marie Marchand-Arvier, deuxièmes à égalité à 0''24.
En plus de la descente, le programme de Garmisch prévoit encore un super-G, dimanche.

ATS