Des perspectives suisses en 10 langues

Entre 20’000 et 30’000 supporters fêtent le titre du CP Berne

Le Jurassien David Jobin brandit le trophée de champion suisse devant la foule réunie sur la Place fédérale. KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Entre 20’000 et 30’000 supporters ont fêté samedi en fin d’après-midi le 15e titre de titre de champion suisse de hockey sur glace remporté lundi par le CP Berne. La fête a débuté par un cortège dans la vieille ville, par un temps printanier.

Le convoi, qui réunissait les joueurs, les responsables du club et les sponsors, s’est ébranlé peu après 16h30 près de la Fosse aux ours. Des milliers de personnes ont acclamé le défilé à travers la vieille ville, en direction de la place Fédérale.

Avant l’arrivée de l’équipe, la place était déjà pleine à craquer. La foule y a accueilli triomphalement les joueurs, qui se déplaçaient dans un bus ouvert, avec des chants, des fumigènes et autres pétards.

Le CP Berne a remporté la finale par 4 matches à 2 face à Zoug, défendant ainsi son titre acquis l’année passée. Après la victoire décrochée à l’extérieur, les partisans du club de la capitale avaient déjà fêté lundi à la PostFinance Arena bernoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision