Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le président français Nicolas Sarkozy a eu lundi soir soir un entretien téléphonique avec le Président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, selon un communiqué de l'Elysée transmis mardi soir. Il a discuté mardi soir par téléphone avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.
Selon cette source, le chef de l'Etat a souligné "auprès de ses deux interlocuteurs l'urgence d'une relance du processus de paix et la nécessité pour les parties d'agir en conformité avec cet objectif".
Nicolas Sarkozy a appelé MM. Abbas et Netanyahu "à une reprise rapide des négociations directes, à la prorogation du moratoire sur la colonisation et à l'arrêt des mesures affectant les équilibres à Jérusalem".
Toujours selon le communiqué de la Présidence, "ces négociations devraient porter sur l'ensemble des éléments liés au statut final, y compris sur les questions des territoires, sur la base des frontières de 1967, sur la sécurité et sur Jérusalem".
Le président français a aussi évoqué une nouvelle fois avec ses interlocuteurs "l'engagement de la France (à) mettre en oeuvre la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité", conclut le communiqué officiel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS