Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La collision s'est produite à un passage à niveau sécurisé en plein centre d'Interlaken.

Kantonspolizei Bern

(sda-ats)

Un train a percuté une voiture coincée entre les barrières de protection sur un passage à niveau mardi à Interlaken (BE). Les quelque 200 passagers ont dû être évacués. Selon les informations de la police, personne n'a été blessé.

Les dégâts subis par le train ne peuvent pas encore être chiffrés, a indiqué à l'ats la porte-parole de la compagnie du BLS Helene Soltermann. Les voyageurs ont dû être escortés et conduits à la gare d'Interlaken West.

La ligne ferroviaire entre Interlaken West et Interlaken Ost a été perturbée, touchant le trafic régional et longue distance. A 20h00, la situation est revenue à la normale.

L'accident s'est produit mardi peu après 16h00 à un passage à niveau sécurisé. Le véhicule a été totalement détruit. Les deux occupants ont pu se sauver avant la collision.

Des experts du Service suisse d'enquête de sécurité sont sur place. La police cantonale bernoise a pris en main les investigations sur les causes de l'accident.

Interlaken dispose de deux gares, éloignées de deux kilomètres. La ligne ferroviaire qui les relie passe en plein centre de la ville, traversant plusieurs passages à niveau. Des accidents ne sont pas rares.

ATS