Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le trafic aérien revenait à la normale samedi matin à l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle après les perturbations et les nombreuses annulations liées à la neige et au froid vendredi. Quelque 200 voyageurs ont été coincés à l'aéroport pour le réveillon de Noël.
Sur les écrans d'affichage des terminaux 2E et 2F, qui font partie de la plate-forme de correspondance d'Air France et de l'alliance Skyteam, quasiment tous les vols portaient la mention à l'heure.
A l'extrémité du terminal 2F, au niveau des départs, les agents de la sécurité civile ont eux replié les lits de camps déployés la veille pour accueillir les quelque 200 voyageurs coincés à l'aéroport pour le réveillon de Noël.
Repas et messe pour le réveillonPour le réveillon, un repas a été distribué aux quelque 200 passagers bloqués. Au menu: du rosbeef, des pommes de terre, une tranche de saumon fumé, du fromage et un chocolat de Noël.
Une messe catholique a également été célébrée à 20h30 pour les quelques fidèles regroupés dans une salle du terminal 2F. Peu avant les douze coups de minuit, le secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani est venu s'entretenir avec les naufragés du ciel.
400 vols ont été annulés vendredi à Roissy, du fait de la neige et du gel, qui ont paralysé la plate-forme, dont le fonctionnement revenait progressivement à la normale dans la soirée. Samedi matin au guichet de la compagnie Air France, la file d'attente se déployait désormais sur quelques mètres contre environ 200 la veille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS