Des perspectives suisses en 10 langues

Environ 22’000 personnes ont participé au 17e “slow up” de Morat

(Keystone-ATS) La météo quasi hivernale n’a pas souri cette année aux organisateurs du 17e “slow up” de Morat. Ils n’étaient que 22’000 à pédaler, patiner ou marcher dimanche autour du lac contre 35’000 l’an dernier. La manifestation s’est déroulée sans incident grave.

Les participants ont parcouru les 32 kilomètres sur des routes libres de tout trafic motorisé et profité des stands tout autour du lac proposant une large palette de spécialités locales, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Beaucoup de jeunes ont pris part à ce rendez-vous qui inaugurait la saison “slow up” 2016 autant pour la Suisse alémanique que romande.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à Sugiez (FR) où la foule a pu assister à une démonstration du club des lutteurs de Chiètres en avant-goût de la fête fédérale de lutte suisse qui se déroulera cet été à Estavayer-le-Lac.

La prochaine édition est d’ores et déjà prévue le 30 avril 2017. Une vingtaine d’autres manifestations identiques sont agendées cette année dans toutes les régions de Suisse (www.slowUp.ch).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision