Toute l'actu en bref

Deux hélicoptères et 75 pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie de forêt qui a ravagé 3000 mètres carrés mercredi après-midi à Lens (VS).

Police cantonale valaisanne

(sda-ats)

Un incendie de forêt s'est déclaré mercredi vers 14h45 en dessous de Lens (VS), dans une zone inhabitée en partie accessible. Environ 3000 mètres carrés de terrain ont été la proie des flammes. Le sinistre était sous contrôle à 17h30.

Les pompiers de Lens, Crans-Montana et St-Léonard - 75 au total - sont intervenus avec d'importants moyens, a indiqué la police cantonale valaisanne. Deux hélicoptères d'Air-Glaciers ont également été sollicités pour combattre le feu dans les zones les plus escarpées. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.

Le danger d'incendie de forêts est actuellement marqué (3 sur 5) en Valais, ainsi que dans une partie de la Suisse romande. Il est aussi marqué aux Grisons, voire fort (4 sur 5) dans certaines vallées. La situation est particulièrement tendue au Tessin avec un danger d'incendie classé très fort (5 sur 5). Les feux en plein air y sont strictement interdits.

Au Tessin, une petite surface s'est embrasée mardi en fin d'après-midi à Gordola.

ATS

 Toute l'actu en bref