Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Environ 3000 personnes rassemblées à Paris contre l'homophobie

Quelque 3000 personnes se sont rassemblées à Paris à l'appel de plusieurs associations, après une série d'agressions homophobes dans la capitale française ces dernières semaines.

KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche sur la place de la République, à Paris. Plusieurs associations avaient appelé à manifester pour dénoncer les violences homophobes après une série d'agressions relayées récemment sur internet.

Environ 3000 personnes étaient présentes, dit-on de source policière. Plusieurs personnalités politiques, dont le nouveau ministre de la Culture Franck Riester, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux et le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi, se sont mêlées à la foule parsemée de drapeaux aux couleurs de l'arc-en-ciel et de pancartes dénonçant les violences dites LGBTphobes.

La presse et les réseaux sociaux se sont fait l'écho ces dernières semaines de plusieurs agressions commises dans la capitale, dont celle dont a été victime Guillaume Mélanie, président de l'association Urgence Homophobie, le 16 octobre en pleine rue.

Le nombre d'actes hostiles aux personnes homosexuelles, bisexuelles ou transsexuelles signalés à SOS-Homophobie a augmenté de 4,8% en 2017, selon la dernière livraison du rapport annuel de l'association publiée en mai dernier. SOS-Homophobie a également eu connaissance l'année dernière de 139 cas d'agressions physiques LGBTphobes, un chiffre en augmentation de 15% par rapport à 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.