Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 24e édition du Chant du gros a pris fin samedi sous la pluie, ce qui n'a pas empêché les organisateurs de sourire. Environ 40'000 spectateurs ont assisté au festival "dans une ambiance survoltée", ont-ils annoncé en soirée dans un communiqué.

Aucun incident n'est à déplorer en marge des 21 concerts proposés. Pourtant, "de mémoire de Chant du Gros, on a rarement vu autant d’enfants et d’adolescents surexcités", ont fait savoir les organisateurs. "On doit cette effervescence au rappeur Black M, qui le leur a bien rendu".

Outre les concerts de Status Quo, Cali, Michel Fugain & Pluribus, le public a pu entendre Zebda, Julien Clerc ou encore Calogero. Le Mini du Gros, festival destiné aux enfants, a par ailleurs remporté "un franc succès".

Le Chant du Gros se tient chaque année depuis 1992 dans la commune du Noirmont (JU). Avec une surface couverte de plus de 13'000 m2, la manifestation requiert une "organisation colossale", selon les organisateurs.

ATS