Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - A l'appel de l'association Droit pour tous, environ 400 personnes ont manifesté à Genève pour demander la fin du blocus de Gaza, au Proche-Orient. L'arraisonnement de la flottille humanitaire par la marine israélienne a été condamné avec virulence.
Le cortège, hérissé de drapeaux palestiniens et turcs, a traversé le pont du Mont-Blanc pour se rendre par les quais devant le Palais Wilson, siège du Haut-Commissariat aux droits de l'Homme de l'ONU. Les manifestants reprenaient en choeur des slogans tels que: "Nous sommes tous des Palestiniens" ou "Etat d'Israël, Etat terroriste".
Avant le départ du défilé, les manifestants ont observé une minute de silence à la mémoire des personnes tuées lors de l'intervention des commandos israéliens sur le bateau "Mavi Marmara". Le cortège s'est ensuite ébranlé sous la surveillance étroite de la police genevoise.
La manifestation de samedi a reçu le soutien de nombreuses associations, de la gauche genevoise et des syndicats. Plusieurs personnalités politiques ont défilé, parmi lesquelles le président des Verts Ueli Leuenberger (GE) et le conseiller national Josef Zisyadis (POP/VD).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS