Des perspectives suisses en 10 langues

Environ 55’000 sportifs ont pris part au “slow up” à Morat (FR)

Une cinquantaine de sportifs sont partis du port de Morat pour un "slow up" en stand up paddle, une première. SlowUp Murtensee sda-ats

(Keystone-ATS) Environ 55’000 cyclistes, patineurs à roulettes, amateurs de trottinette ou marcheurs ont pris part dimanche à la 18e “slow up” organisée autour du lac de Morat (FR). La plus ancienne de ces fêtes de la mobilité douce a bénéficié d’une météo printanière.

Comme tous les ans, beaucoup de jeunes ont pris part à la manifestation, côtoyant notamment des familles avec enfants sur les 34 kilomètres de routes fermés pour l’occasion au trafic motorisé, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La fréquentation a été supérieure d’environ 30’000 personnes à celle de 2016. En fin d’après-midi, aucun incident grave n’était à déplorer, selon les organisateurs.

Après la cérémonie d’ouverture à 10h00 à Morat, plus de cinquante sportifs sont partis du port pour un “slow up” en Stand Up Paddle, une première.

Le prochain “slow up” autour du lac de Morat aura lieu le dimanche 29 avril 2018. Quinze autres manifestations identiques sont encore agendées cette année dans toutes les régions de Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision