Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Environ 800 Erythréens ont manifesté vendredi à Genève contre le président Isayas Afewerki. Ils ont dénoncé les exactions du régime d'Asmara et lancé un appel à l'ONU en réclamant la fin de la dictature.

"Assez c'est assez: Isayas doit partir", "ONU - SOS Afewerki tue son peuple", affirmaient les pancartes et banderoles en tête du cortège. "Le dictateur doit partir", ont scandé les manifestants qui se sont rassemblés près de la gare avant de se rendre place des Nations.

"Ce régime a étouffé toute expression démocratique, contraint les jeunes Erythréens à un service militaire sans fin, emprisonné des innocents et éliminé tous les opposants", a dénoncé le comité d'organisation de la manifestation dans un tract.

"Cela suffit. La jeunesse a rompu le silence et veut le changement", a expliqué à l'ats Yemane Gebremariam, coordinateur pour les medias du comité d'organisation. Il a affirmé que la manifestation a été un succès.

Demandeurs d'asile

"Si l'on veut éviter que les demandes d'asile augmentent en Europe, il faut nous aider à renverser ce régime, le punir, appliquer des sanctions", a déclaré l'opposant. Les ressortissants erythréens sont à la tête des demandes d'asile déposées en Suisse.

Yemane Gebremariam a dénoncé le fait que, même en Suisse, les partisans du régime organisent des réunions de propagande et font pression sur les immigrés en menaçant leur famille restée au pays.

Les opposants au régime ont également dénoncé la situation des migrants erythréens qui tentent d'échapper au recrutement obligatoire pratiqué par Asmara. Ils sont rançonnés par les passeurs notamment dans le Sinaï, où un trafic d'organes serait organisé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS