Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'OIM doit encore vérifier le nombre exact de personnes ayant perdu la vie dans ce naufrage (image d'illustration).

KEYSTONE/AP/DARKO BANDIC

(sda-ats)

Environ 90 migrants seraient morts noyés vendredi matin après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, a rapporté l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). La majeure partie de ces migrants étaient originaires du Pakistan.

"Dix corps ont échoué sur les côtes libyennes", dont huit Pakistanais et deux Libyens, a déclaré aux médias à Genève une porte-parole de l'OIM, Olivia Headon, lors d'une conférence téléphonique. On ne compte que trois rescapés.

"Deux des survivants ont nagé jusqu'à la côte", tandis que le troisième a été "secouru par un pêcheur", a expliqué Mme Headon. Ces rescapés "ont donné une estimation de 90 noyés dans le naufrage, mais nous devons encore vérifier le nombre exact de personnes ayant perdu la vie durant la tragédie".

L'an dernier, 3138 Pakistanais sont arrivés en Italie après avoir traversé la Méditerranée depuis la Libye, selon l'OIM. Cette année, les chiffres concernant les Pakistanais sont pour l'instant plus élevés, avec environ 240 arrivés en Italie en janvier contre seulement neuf en janvier 2017.

Sur l'ensemble de l'année, plus de 3100 migrants sont morts ou disparus en tentant de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Europe, dont plus de 2800 au large de la Libye, selon un décompte de l'OIM.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS