Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Environ 900'000 personnes dansent à la 25e Street Parade

Les participants à la 25e Street Parade se sont massés sur les quais de Zurich.

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Quelque 900'000 personnes ont envahi Zurich samedi pour la 25e Street Parade. Après le traditionnel défilé, les fêtards ont pu danser sur les rythmes de plus de 200 DJ au bord du lac jusqu'au petit matin de dimanche. Aucun incident grave n'a été enregistré samedi.

Le service de secours de Zurich est intervenu à 491 reprises entre 14h00 et 20h30, a-t-il indiqué dans un communiqué. Ce chiffre représente une baisse de 23% par rapport à l'an dernier. La plupart des blessures sont dues à des coupures et des éraflures.

En raison des récentes attaques terroristes en France, en Belgique et en Allemagne, les effectifs de la police avaient été renforcés. Toutefois, en début de soirée, la police se réjouissait, écrivant sur Twitter que "la Street Parade se déroule en grande partie pacifiquement".

32 arrestations

A 21h00, la police de la ville a fait état de 32 personnes arrêtées, dont treize pour vol à la tire. Neuf autres ont été appréhendées pour trafic de stupéfiants et les dix dernières pour agression, harcèlement sexuel, utilisation de fausses monnaies ou encore violation de la loi sur les étrangers.

La 25e Street Parade était placée sous le slogan "unique". Le beau temps était à nouveau au rendez-vous: depuis les débuts de la parade en 1992, le soleil n'a fait faux bond que trois fois aux amateurs de la parade zurichoise.

Char rétro

Vu les températures élevées, proches des 30 degrés Celsisus, les organisateurs avaient appelé les participants à boire régulièrement des boissons non alcoolisées.

La manifestation a commencé avec le "warm-up". A 13h00, les haut-parleurs des huit scènes autour du bassin zurichois ont été simultanément branchés. La première des trente Love-Mobiles a ensuite ouvert le défilé à 14h00.

Pour cette édition anniversaire, un char rétro figurait au programme. Il a gardé l'esthétisme de la première manifestation en 1992. Les DJ de la première Street Parade ont également joué des morceaux de l'époque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.