Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La saison de ski alpin a débuté samedi en plusieurs endroits de Suisse sous un soleil radieux et avec plusieurs centimètres de neige fraîche. Environ un cinquième des 250 stations de sports d'hiver sont ouvertes.

Toutes les remontées mécaniques ne fonctionnent toutefois pas encore. Dans le domaine valaisan des quatre vallées (Verbier/Nendaz/Thyon/Veysonnaz), onze installations sur 93 sont ouvertes, lit-on sur le site Internet de Suisse tourisme. La moitié des dix téléskis, télésièges et télécabines du domaine Glacier 3000 - Diablerets (VD) et Gstaad (BE) - sont prêts à prendre en charge les amateurs de poudreuse.

Outre Sarine, 14 remontées mécaniques sur 24 fonctionnent à St-Moritz (GR). A Davos (GR), elles sont 14 sur 59 et 6 sur 19 à Wengen, dans l'Oberland bernois.

La saison 2012/2013 débute seulement le week-end prochain dans plusieurs stations alémaniques comme Adelboden (BE), Grindelwald (BE) ou Savognin (GR), ou le 15 décembre aux Portes du Soleil (VS) ou à Villars/Gryon (VD). Les derniers domaines skiables devraient ouvrir le 22 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS