Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adliswil - Generali (Suisse) a fortement amélioré sa performance au premier semestre 2010. Conséquence de l'embellie des marchés financiers notamment, la filiale helvétique de l'assureur italien a dégagé un bénéfice net de 65,5 millions de francs, contre 31,1 millions un an auparavant.
Les primes brutes ont passé d'une année sur l'autre de 1,15 à 1,19 milliard de francs, soit une hausse de 3,7%, a précisé mardi Generali (Suisse). Dans les affaires vie, ce volume s'est inscrit à 644,6 millions de francs, dont 468,4 millions (+3,4%) dans les assurances liées à des fonds de placement.
Dans le secteur non vie, le volume des primes brutes a crû de 3,8% à 552,8 millions de francs. Toutefois, le ratio combiné, soit les prestations versées et frais généraux rapportés aux primes encaissées, s'est détérioré de 1,4% à 96,1%.
Pour mémoire, le groupe italien a enregistré un bond de 73,2% de son bénéfice net au premier semestre à 872,9 millions d'euros (1,2 milliard de francs). Les primes encaissées ont quant à elles augmenté de 9,1% à 38,1 milliards d'euros sur la période.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS