Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le parc éolien Juvent, au Mt-Soleil et au Mt-Crosin, est le plus grand de Suisse, sur la chaîne du Jura au-dessus de St-Imier (archives).

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

Au moins deux installations du parc éolien du Mont-Crosin et du Mont-Soleil, dans le Jura bernois, ont été vandalisées à la fin juin. L'exploitant du site, l'entreprise BKW, a porté plainte.

Une porte-parole de BKW a confirmé à Keystone-ATS l'information parue dans Le Matin Dimanche. Sur son site, le conseil municipal de Courtelary (BE) déplore les déprédations commises, qualifiées de "considérables". Les installations continuent cependant de fournir de l'électricité.

Le parc de Mont-Crosin/Mont-Soleil, le plus grand de Suisse, comporte seize éoliennes. La police cantonale bernoise a enregistré deux plaintes, l'une en avril, l'autre fin juin, explique un porte-parole. La plus récente concerne des dégâts au pied d'éoliennes. La police n'en dit pas plus en raison de l'enquête en cours.

Il y a deux ans, en octobre 2016, un incendie criminel avait été perpétré au parc éolien de St-Brais (JU), non loin de là. Un ou des inconnus avaient mis le feu à la station électrique du site et endommagé une des deux éoliennes. L'exploitant ADEV avait porté plainte. Selon Le Matin Dimanche, le Ministère public jurassien a suspendu l'instruction, l'enquête étant au point mort.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS