Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Escrime - L'équipe de Suisse d'épée masculine a conquis le titre lors des championnats d'Europe de Legnano.
Max Heinzer, Fabian Kauter et Benjamin Steffen se sont imposés 45-35 en finale face à la Hongrie, dans une discipline qui ne figure pas au programme des JO 2012. Heinzer s'était paré de bronze dans l'épreuve individuelle en Italie.
Cette médaille d'or est la deuxième conquise dans la spécialité après celle décrochée en 2004 à Copenhague. Fabien Kauter et Benjamin Steffen étaient alors déjà de la partie, aux côtés du futur champion olympique Marcel Fischer. L'équipe de Suisse à l'épée a également glané l'argent lors des Européens 2009, puis le bronze dans les Mondiaux 2011.
Le trio helvétique a dominé les débats en finale. Il comptait sept points d'avance (15-8) après les trois premiers duels, puis gérait parfaitement son affaire. La Hongrie n'a en fait remporté qu'un seul assaut, le quatrième, grâce à Geza Imre qui battait Fabian Kauter 6-5. L'Espagne (45-29), la République tchèque (45-35) puis la France (45-29), tête de série no 1 et favorite de la compétition, avaient également nettement subi la loi des Suisses.

ATS