Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le succès de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) se confirme. Pour la 3e année consécutive, le nombre d'étudiants est en hausse. La barre des 7500 étudiants sera largement franchie cette année, estime la Haute Ecole mardi.
Le nombre de nouveaux étudiants inscrits à l'Université de Neuchâtel a également progressé cette année de 7% par rapport à la rentrée académique 2009-2010. Cette évolution positive se remarque surtout au niveau des masters.
Les effectifs réels ne se stabiliseront qu'en fin d'année, précise l'EPFL dans son communiqué de rentrée. Les dernières statistiques des inscriptions montrent toutefois une augmentation du nombre d'étudiants de première année (Bachelor) de près de 8%: 1350 jeunes entament leurs cursus sur le campus d'Ecublens cette année, contre 1250 en 2009.
Une croissance similaire se remarque en première année de Master et en année préparatoire. Principal baromètre de l'attractivité de l'EPFL, le nombre de nouveaux étudiants en Master qui ont passé leur Bachelor ailleurs qu'à l'EPFL bondit de 32% (266 étudiants dans ce cas, contre 201 en 2009).
Au total, l'EPFL devrait largement passer la barre des 7500 étudiants à la fin de l'année. Elle en comptait 7162 en 2009.
En matière de choix des études, l'architecture reste la plus attractive (+10% en 1ère année). Les disciplines de l'école sont globalement en progression, avec des pointes en études en matériaux, en mathématiques, en informatique, en sciences de la vie et en physique.
Logement problématiqueLa problématique de l'hébergement de ses étudiants inquiète toujours la Haute Ecole. De nombreux étudiants tardent à trouver un logement individuel ou chez l'habitant, à proximité de l'école ou des moyens de transports.
Une analyse a été menée cette année afin de quantifier les besoins pour les prochaines années. L'EPFL souhaite créer 500 logements supplémentaires sur le campus, en plus de ceux prévus dans le futur centre de congrès ou de ceux existants à proximité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS