Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Entre 25'000 et 30'000 visiteurs ont profité des portes ouvertes de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) pour découvrir le monde des sciences. Le week-end "Objectif sciences" a constitué le dernier opus de la semaine d'inauguration du nouveau Learning Center.
Sept ans après la dernière opération du même genre, le succès a été au rendez-vous tant en nombre de spectateurs qu'en terme de mobilisation interne, s'est réjoui le porte-parole de l'EPFL.
Un public hétéroclite a fréquenté les 16 pôles d'attraction portant sur toutes les disciplines scientifiques. Il a pu participer à plus de 300 animations consacrées aux nanotechnologies, aux 50 ans du laser, à l'architecture de demain ou encore à la technologie dans le sport.
Le robot ASIMO a été l'une des attractions les plus spectaculaires, avec 2600 visiteurs. Les 2000 places d'ateliers du Festival de robotique, les spectacles de physique, de chimie ou les films en 3D sur l'expansion de l'univers ont fait salle comble, selon l'EPFL.
L'initiative se profile aussi comme un succès interne. Elle a mobilisé plus de 1200 bénévoles, chercheurs, collaborateurs et étudiants, a souligné le porte-parole.
L'un des buts de la manifestation était de susciter très tôt des vocations auprès d'enfants qui n'ont pas nécessairement des parents scientifiques, a-t-il ajouté. Les autres objectifs étaient d'intéresser aux études scientifiques les femmes qui ne sont qu'actuellement que 27% à suivre cette filière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS