Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les fans d'informatique et d'Apple seront ravis: le 26 septembre, ils pourront découvrir au Musée Bolo à l'EPFL "Pomme One" une réplique fabriquée sur place du premier ordinateur produit par Apple. Steve Wozniak s'est annoncé par vidéo interposée, indique le musée.

Conçu dans les années septante par Steve Jobs et Steve Wozniak, le premier ordinateur d'Apple est devenu une pièce mythique dont il ne reste que quelques exemplaires originaux. L'an dernier, les amis du Musée Bolo ont décidé de se lancer dans le défi de fabriquer une réplique d'Apple 1 en état de marche.

Des centaines d'heures de travail ont été nécessaires. Récolte de fonds par crowdfunding, nuits blanches, sueurs froides, fer à souder, oscilloscopes et magazines américains d'époque, tout a été bon pour arriver au but: "Pomme One" fonctionne. Il pourra être admirer le 26 septembre lors de la Nuit des Musées de Lausanne et Pully.

www.bolo.ch

ATS