Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Port-au Prince - L'épidémie de choléra qui sévit en Haïti a fait 724 morts, dont quatre à Port-au-Prince. Cette maladie a aussi touché plus de 11'000 personnes qui ont été hospitalisés, a annoncé jeudi le ministère haïtien de la Santé.
En outre, un séisme de faible magnitude a été ressenti jeudi matin en Haïti. Des habitants font état de blessés légers dans une école proche de Port-au-Prince en raison de la panique qui a suivi.
Le principal foyer de l'épidémie est le département de l'Artibonite, dans le nord du pays. Les statistiques du ministère de la Santé y font état de 497 décès. Quatre décès ont été recensés à Port-au-Prince, la capitale où vivent près de 3 millions de personnes, dont plus d'un million dans des tentes, dans des conditions sanitaires précaires, depuis le séisme du 12 janvier.
Par ailleurs, 11'125 malades ont été hospitalisés depuis la découverte du choléra dans le pays. "Nous avons reçu de nombreux malades ces derniers jours à l'hôpital public de la capitale, si cela continue à ce rythme nous allons être débordés très vite", a confié le docteur Yves Lambert, chef des maladies infectieuses de l'hôpital.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS