Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Alors que l'équipe de Suisse s'apprête à disputer "son" Arosa Challenge à Herisau vendredi et samedi prochains, elle affronte la France, mardi (20h00) à Grenoble, en guise de hors d'oeuvre. Une formation contre qui les Helvètes n'ont plus perdu depuis près de dix ans.
Les "jeunes" avaient eu la priorité lors de la Deutschland Cup (défaite contre l'Allemagne/2-1 et victoires face au Canada/2-1 ap et à la Slovaquie/2-0). Sean Simpson a cette fois choisi de faire confiance à l'expérience pour cette deuxième semaine de matches amicaux. Il a notamment décidé de lancer dans le grand bain le vétéran Jörg Reber, 36 ans et certainement plus toutes ses dents. Né le 6 mai 1974, il est le plus vieux joueur de l'histoire moderne à effectuer ses débuts avec le chandail national.
Véritable attraction de ce groupe, le Bernois compte sur son curriculum vitae plus de saisons de Ligue nationale B qu'au plus haut niveau. Mais voilà, dans le sillage de sa formation des Langnau Tigers - incroyables cinquièmes de LNA et en route pour les premiers play-off de leur histoire -, le défenseur de 1m70 pour 80 kg est en pleine euphorie. Sélectionné avec l'équipe de Suisse dans les rangs juniors (Championnat d'Europe en 1992 et du monde en 1994), il rend pour le moment une fiche de neuf buts et douze assists en 34 parties, qui en fait le cinquième compteur des Emmentalois.
Si seulement deux joueurs des formations romandes ont trouvé grâce aux yeux du coach canadien (Sandy Jeannin/Fribourg Gottéron et Morris Trachsler/Genève-Servette), Daniel Manzato (Rapperswil-Jona Lakers) et Thibaut Monnet (Zurich Lions) apportent tout de même une "touche" francophone à l'effectif. Cette opposition à la jolie patinoire Pôle Sud (3500 places) de la capitale iséroise permettra notamment aux Suisses de se situer, cinq mois avant de défier une nouvelle fois les Tricolores lors du Championnat du monde en Slovaquie (30 avril au 15 mai 2011).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS