Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Les Suisses ont pris résidence à Geulhem à à peine plus de 5 minutes de la ligne d'arrivée à Valkenburg.
Le sélectionneur italien Luca Guercilena attend de ses coureurs qu'ils disputent une course "intelligente". Un leader a été désigné: Michael Albasini.
Luca Guercilena, nommé sélectionneur messieurs élite en avril dernier, dirige d'habitude Fabian Cancellara chez RadioShack. Le Bernois ayant renoncé de longue date, le technicien italien a dû recomposer un schéma de course. "Pour moi, la position d'Albasini ne se dispute pas. Non seulement, il est en bonne forme, mais il avait réussi de très bonnes classiques ardennaises ce printemps dans un décor similaire à celui de Valkenburg (réd: 2e de la Flèche Wallonne derrière Joachim Rodriguez). Il est encore capable d'être là après 267 km."
Steve Morabito tentera lui aussi de s'illustrer même si le Valaisan de l'équipe BMC sait qu'il faudra faire allégeance à Albasini. Ses qualités de grimpeur pourraient bien aider le Thurgovien. "Je pense que la première boucle de 100 km pourrait faire des dégâts. Le circuit de 16 km m'a un peu déçu. A part le Cauberg, il n'y a pas grand chose. Le danger viendra plutôt de l'étroitesse de la route", estime Morabito, qui poursuivra sa carrière chez BMC dans l'espoir de disputer encore une fois le Tour de France.
Les Suisses sous la conduite de Guercilena avaient fait très bonne impression aux Jeux olympiques avant que Cancellara ne se fracasse dans une barrière. Ils entendent bien jouer les trouble-fêtes à nouveau. "Nous devrons nous montrer un peu moins agressifs qu'à Londres. Nous devons utiliser notre tête", note l'Italien.
Les circonstances seront sans doute différentes. La sélection helvétique ne dispose que de six coureurs alors que les grandes nations peuvent compter sur neuf éléments. "Il sera difficile de placer un coureur dans l'échappée du départ. Nous devons garder nos forces pour la fin", précise le coach.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS