Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tous deux touchés en Ligue des champions cette semaine, Roman Bürki et Stephan Lichtsteiner ont dû refuser la convocation de Vladimir Petkovic en équipe de Suisse.

Si personne n'a été appelé pour remplacer le latéral d'Arsenal, Jonas Omlin, lui, va découvrir la sélection nationale dès lundi.

Le portier de Bâle, 24 ans, fait partie des jeunes gardiens suisses "qui ont livré de bonnes prestations cet automne", explique Petkovic dans le communiqué de l'ASF. "En septembre, Gregor Kobel et David von Ballmoos s'étaient fait une première expérience internationale, Jonas Omlin a lui aussi mérité d'être convoqué."

Omlin remplace dans la liste un Roman Bürki ayant reçu un coup contre l'Atletico Madrid, qui lui a laissé une forte contusion et qui a privé le gardien du match au sommet de la Bundesliga samedi contre Bayern Munich.

Les craintes concernant Lichtsteiner étaient fondées. Le Lucernois, qui s'était apparemment claqué mercredi contre le Sporting du Portugal, souffre d'une lésion musculaire confirmée par une IRM et devrait être absent, selon sa propre estimation, au moins un mois.

L'équipe de Suisse se réunira lundi à Lugano, où elle affrontera le Qatar mercredi en amical. Elle recevra ensuite la Belgique le dimanche à Lucerne, pour la "finale" du groupe 2 de la Ligue des Nations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS