Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabian Schär peut craindre pour sa participation à l'Euro. Le défenseur central s'est blessé à la cheville droite lors du 2e entraînement de l'équipe de Suisse à Lugano et a dû arrêter la séance.

"J'ai fait un faux pas. Ce n'est pas la première fois, j'ai l'expérience de ce genre de blessure. J'espère pouvoir reprendre l'entraînement la semaine prochaine", explique le joueur sur le site de l'ASF.

Fabian Schär avait déjà été blessé à la cheville à deux reprises en 2014. Au point que sa participation à la Coupe du monde avait longtemps paru incertaine.

Ce nouvel incident pourrait remettre en question sa participation à l'Euro en France. Selon le médecin de la sélection, Hans-Ulrich Backes, il est en tout cas exclu que Schär puisse jouer le match amical de samedi contre la Belgique, à Genève. "Il est encore trop tôt pour un pronostic", précise le praticien, au sujet de l'Euro. D'expérience, il faut attendre au moins une demi-journée, après un choc, avant de pouvoir établir un diagnostic précis.

ATS