Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Equipe de Suisse: La tranquille ascension de Kevin Lötscher

Berne - Kevin Lötscher (22 ans) a fêté mardi face à la France sa quatrième sélection internationale. L'attaquant viégeois du HC Bienne, qui s'est d'ores et déjà engagé avec Berne pour la saison prochaine, poursuit sa tranquille ascension vers les sommets.
Avril 2008. Kevin Lötscher vient de réaliser une saison moyenne sous les couleurs du Lausanne HC (45 matches, 13 buts/18 assists) et s'engage dans la foulée avec Bâle. Lorsque les Rhénans font la culbute à l'étage inférieur, le Valaisan décide d'aller se refaire une santé là où il a été formé: à Sierre. L'année suivante, il prend ses marques dans le Seeland. "Bienne, c'était l'équipe parfaite. Je voulais signer un contrat de deux ans afin de me montrer en LNA", indique Lötscher.
Cette saison, il est le joueur au passeport à croix blanche le plus efficace de sa formation (11 buts et 12 passes en 32 rencontres) et attire l'attention des cadors. "J'ai eu des offres de plusieurs grands clubs et j'ai choisi Berne. Je suis vraiment très heureux ", sourit-il, même si les supporters du Stade de Glace risquent de ne pas avoir apprécié son passage à "l'ennemi" bernois. "Je les comprends", dit le jeune ailier. "Ils donnent leur temps et leur coeur pour ce club... Mais c'est le 'business', cela n'a rien à voir avec l'équipe. Je veux simplement faire un pas de plus dans ma carrière."
Sélectionné par Sean Simpson lors du rassemblement des "jeunes" le mois dernier, il a une nouvelle fois été appelé sous les drapeaux au sein d'une équipe de Suisse bien plus expérimentée et qui devra batailler ferme pour gagner son Arosa Challenge. Une progression linéaire, pour celui qui a déjà représenté la Suisse lors du Mondial M18 en 2006 et des Championnats du monde juniors 2007 et 2008. "J'avais été sélectionné avec les 'moins de 25 ans' en novembre et je n'imaginais pas revenir cette fois", raconte-t-il. "Je suis surpris et content d'être ici, même si je ne m'imagine pas encore jouer le championnat du monde. Mais ce serait cool..."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.