Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse s'est inclinée 1-2 aux tirs au but lors du premier de ses deux matches amicaux contre le Canada.
A Fribourg, Goran Bezina et ses coéquipiers avaient pourtant réussi le plus difficile en ouvrant la marque à la 59e minute avant d'encaisser l'égalisation dans les dernières secondes.
La Suisse a pratiquement commencé son championnat du monde en se frottant aux Canadiens et leurs joueurs de NHL. La partie s'est disputée sur un rythme endiablé. Les défenses ont pris le meilleur sur les attaques avec deux gardiens au top, Reto Berra côté helvétique et Devan Dubnyk (Edmonton Oilers) pour les Canadiens.
Les Canadiens, qui disputaient leur premier match dans cette configuration et qui ne sont arrivés en Suisse que vendredi, ont bien tenu face aux assauts helvétiques. Dès la 4e minute, Kevin Romy aurait pu ouvrir le score. Puis Bezina et Brunner ont échoué sur Dubnyk.
Les Suisses ont continué à mettre sous pression Tavares et compagnie. Mais il manquait un buteur dans les rangs helvétiques. Monnet, Sprunger et Trachsler aurait pu ouvrir le score. De l'autre côté, Berra a effectué un arrêt sensationnel de la mitaine sur un tir de Eberle.
La sélection de Sean Simpson semblait bien tenir la victoire quand Daniel Rubin a ouvert la marque à 1'53'' de la fin du temps réglementaire sur une belle action collective avec Trachsler et Benny Plüss. Mais c'était sans compter sur l'abnégation des Canadiens, qui à six joueurs de champ, égalisaient à 0''8 de la sirène sur une déviation de Eberle (Edmonton).
La prolongation ne donnait rien et aux tirs au but, Eberle, encore lui, était le seul à trouver le chemin des filets pour donner la victoire au Canada. Les deux équipes se retrouveront mardi à Kloten avant de s'envoler pour les Championnats du monde d'Helsinki (du 4 au 20 mai).

ATS