Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse a passé une bonne soirée à Berne aux dépens d'une sélection de joueurs étrangers de LNA, qu'elle a battue 6-4 pour son premier match de la saison.
Le bien-fondé d'une rencontre dite de "gala" restant à prouver, il sera difficile de tirer la moindre conclusion. Aucune charge digne ce nom n'a été distribuée sur la glace de la PostFinance Arena. Les joueurs des deux formations se sont donc attelés à essayer de présenter un spectacle décent.
Après un premier tiers-temps équilibré avec un but de Blain Down (Zurich Lions) et une égalisation de Julien Sprunger en supériorité numérique, le match a pris une tournure résolument offensive au cours de la deuxième période. Les deux équipes ont abandonné toute rigueur défensive pour se jeter sur les buts adverses. Une avalanche de buts a suivi, pour le plus grand plaisir des 5200 spectateurs.
A ce petit jeu-là, la ligne offensive de Fribourg Gottéron s'est régalée. Elle a concocté le plus beau but de la soirée - le 4-3 - avec une triangulation entre Sprunger, Bykov et Benjamin Plüss qui se trouvait à la conclusion.
Comme la saison dernière, les internationaux suisses ont donc pris la mesure de leurs confrères étrangers. Ils ont pu soigner le jeu devant le but. Mais désormais il s'agit de faire place aux choses sérieuses. L'accueil sera d'un autre calibre vendredi soir à Munich contre l'Allemagne. On se réjouit de retrouver le duo Bykov - Sprunger, Benjamin Plüss n'ayant pas été convié en Bavière, face à une opposition bien plus relevée.

ATS