Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stephan Lichtsteiner, capitaine de l'équipe de Suisse, n'a absolument aucune intention de prendre sa retraite internationale.

Le latéral droit d'Arsenal l'a confirmé à Keystone-ATS mercredi, dans une volonté de dissiper le flou qui règne actuellement autour de la sélection.

"Je continue, c'est une certitude !", lâche le Lucernois de 34 ans. Son nom avait été cité la semaine passée avec ceux de Johan Djourou, Valon Behrami et Gelson Fernandes comme ne faisant plus partie des plans du sélectionneur Vladimir Petkovic à l'avenir ou, tout du moins, cet automne lors du coup d'envoi de la Ligue des Nations.

"J'ai encore en équipe de Suisse de grands objectifs, des ambitions et des rêves, poursuit Lichtsteiner (103 sélections). Tout donner pour son pays avec mes coéquipiers, porter la croix sur la poitrine, c'est un honneur, un privilège."

L'ancien joueur de la Juventus, qui a fait ses débuts avec Arsenal le week-end dernier, n'attend toutefois pas de traitement de faveur de la part de Vladimir Petkovic. "Le sélectionneur fait ses choix, il décide qui il convoque et qui il aligne, selon les performances. Et cela vaut pour moi comme pour les autres."

Valon Behrami, dans un entretien avec la RSI, avait allumé un incendie la semaine passée en révélant que Petkovic ne comptait plus le convoquer en équipe de Suisse. Une nouvelle que le Tessinois a apprise par téléphone.

Depuis, ni le sélectionneur ni l'ASF n'ont réellement clarifié la situation: est-ce une mise à l'écart définitive ou alors le Mister a-t-il voulu profiter des matches de cet automne pour tester de nouveaux joueurs en se gardant la possibilité de rappeler les cadres plus expérimentés au printemps prochain, pour les éliminatoire de l'Euro 2020 ?

Une chose semble toutefois acquise: la saillie de Behrami a définitivement scellé l'avenir du joueur de l'Udinese en sélection. De son côté, Gelson Fernandes a lui annoncé qu'il prenait sa retraite internationale.

L'ASF et, peut-être, Vladimir Petkovic devraient s'exprimer sur le sujet le vendredi 24 août. Mais, là encore, rien n'est encore véritablement confirmé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS