Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'équipe de Suisse s'est légèrement entraînée samedi vers midi, au lendemain de son match nul 0-0 contre les Pays-Bas. Les joueurs jouissent d'un quartier libre jusqu'à dimanche.
Dix-neuf joueurs étaient présents au Sportpark de Riekerhaven. Les titulaires de la veille se sont simplement livrés à un décrassage, les remplaçants à une séance un brin plus poussée et plus longue.
Seul manquait à l'appel Innocent Emeghara, forfait de dernière minute contre les Néerlandais pour une inflammation au pied. L'attaquant de Lorient, resté à l'hôtel samedi matin pour y subir des soins, pourrait toutefois quand même jouer mardi au Luxembourg.
Bonne nouvelle en revanche pour Eren Derdiyok. Contraint de renoncer au déplacement aux Pays-Bas en raison d'une grippe, il rejoindra bel et bien le groupe dimanche au Grand Duché. L'avant-centre de Bayer Leverkusen a pu s'entraîner à 100% vendredi en Allemagne.
A noter encore que l'équipe de Suisse essaie d'organiser un ou deux matches amicaux supplémentaires, entre fin mai et début juin. Mais les négociations sont difficiles, car les nations qualifiées pour l'Euro 2012 veulent attendre de connaître le calendrier du tournoi (tirage au sort le 2 décembre) avant de planifier leur préparation.
Autre problème, les championnats se termineront dans la première moitié du mois de mai. Fixer une rencontre amicale deux semaines après la fin de saison pose alors passablement de problèmes. Vis-à-vis des clubs, lesquels ne seront certainement pas ravis de ce choix, et aussi vis-à-vis des internationaux eux-mêmes, qui ne seraient certainement pas mécontents de pouvoir profiter de deux semaines de vacances en plus.
Pour rappel, la Suisse affrontera l'Argentine à Berne le 29 février. Elle commencera sa campagne qualificative pour la Coupe du monde 2014 en septembre. Avant cela, la date du 15 août a d'ores et déjà été bloquée pour un ultime test contre un adversaire à définir.

ATS