Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Thabo Sefolosha ne portera pas le maillot de l'équipe de Suisse cet été dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2013.
Finaliste du championnat de NBA avec le Thunder d'Oklahoma City, le Vaudois est sommé de prendre du repos dans l'optique de la saison 2012/2013. L'arrière de 28 ans avait été éloigné des parquets entre la fin janvier et la mi-mars, manquant 23 matches en raison d'une inflammation du tendon de la cheville droite. Il a renoué avec la compétition le 15 mars, enchaînant ensuite les rencontres malgré des douleurs toujours bien présentes. Les médecins lui conseillent de ne pas forcer durant la pause estivale.
Cette défection est LE coup dur redouté par Swiss Basketball. La sélection helvétique a en effet des chances concrètes de se qualifier pour la phase finale d'un grand rendez-vous en raison de la modification apportée dans le format des éliminatoires de l'Euro: il n'y a désormais plus de phase pré-qualificative, mais des qualifications semblables à ce que connaît le football.
La Suisse sera en lice du 15 août au 11 septembre prochain dans le groupe E, où elle affrontera l'Albanie, la Pologne, la Belgique et la Finlande en matches aller-retour. Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes (6 groupes en tout), participeront à la phase finale l'an prochain en Slovénie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS