Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Steve von Bergen a enfin gagné ses galons de titulaire en équipe de Suisse.
Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld a, en effet, décidé de l'aligner ce samedi à Bâle en défense centrale aux côtés de Philippe Senderos. Le coach national mise désormais sur la paire Senderos-von Bergen. Le choix du Neuchâtelois épouse une certaine logique. Le futur joueur de la Genoa n'a jamais déçu en sélection. En club, il sort d'une bonne saison dans un contexte difficile dans la mesure où le Cesena était déjà pratiquement relégué en février.
Ottmar Hitzfeld entretenait encore le doute quant aux titularisations de Shaqiri et de Xhaka. Le grand retour de Tranquillo Barnetta sur le flanc gauche est en revanche acquis. Le St-Gallois n'a plus joué en sélection depuis son doublé le 4 juin dernier à Wembley.
Même si elles tombent au bout d'une saison exténuante pour des joueurs comme Lichtsteiner et Inler, Ottmar Hitzfeld accorde une très grande importance aux rencontres contre l'Allemagne et la Roumanie. "Les jours que nous passons ensemble pour préparer ces deux matches sont très importants, lâche-t-il. Samedi à Bâle, mercredi à Lucerne et aussi lors des entraînements, je veux savoir sur quels joueurs je peux compter pour nous permettre d'aller de l'avant".
Ottmar Hitzfeld songe ainsi à Benaglio, Lichtsteiner, Senderos et, bien sûr, à son capitaine Gökhan Inler. Avec ce quatuor, il peut compter sur un noyau dur qui doit donner l'impulsion espérée. "Nous avons à la fois un objectif, la Coupe du monde 2014 au Brésil, et un projet de jeu, assurent de concert Sendros et Inler. Nous nous efforçons d'être plus joueurs, de chercher à défendre haut pour permettre à l'équipe d'être très compacte, et à soigner aussi particulièrement les premières relances. Il y a eu des phases très intéressantes aux Pays Bas et contre l'Argentine. Il faut poursuivre dans cette voie samedi".

ATS